When you install WPML and add languages, you will find the flags here to change site language.

Vincent Grégoire

Vincent Grégoire est responsable du département Art de vivre à l’agence Nelly Rodi. Il exerce le métier de « chasseur de tendance » ou « tendanceur ».

J’ai rencontré Vincent Grégoire en juin 2011 lors de la 3ème édition des Rencontres Nelly Rodi pour l’innovation.

Quelques mois plus tard, Vincent Grégoire a très gentiment accepté de jouer le jeu du décryptage des tendances de Mode et Design 2012.

Dans un premier temps, Vincent Grégoire m’a accompagnée au Who’s Next, salon de Mode prêt à porter qui s’est tenu à la porte de Versailles du 3 au 6 septembre 2011, www.whosnext.com/.

Ce fut l’occasion d’effectuer un tour de piste des nouvelles collections de prêt à porter pour la saison Printemps/Eté 2012, voir la vidéo.

Dans un deuxième temps, Vincent m’a conviée au Forum Tendance qui s’est tenu au salon Maison & Objet à Villepinte du 9 au 13 septembre 2011, www.maison-objet.com/

Vincent Grégoire a conçu un espace où il évoque les tendances de notre temps en partant d’un concept qu’il a baptisé Couplicité.

Dans la première vidéo, Vincent Grégoire explique comment il aboutit à ce  néologisme Couplicité. Dans la deuxième vidéo, Vincent illustre la Couplicité via une sélection d’objets (meubles, arts de la table, objets de décoration) qu’il met en scène.

 

Vincent Grégoire et Annabel Ringrave au Who’s Next

Tendance Couplicité par Vincent Grégoire – NellyRodi

Partie 1: Explication de la Tendance Couplicité

Tendance Couplicité par Vincent Grégoire – NellyRodi

Partie 2: Illustration de la Tendance Couplicité

0
1

1 Comment

  1. chenu 4 octobre 2011

    Vision passionnante des tendances de l’habitat. Du miroir des années 2000, on passe à la chaise, avec un besoin de s’asseoir. Et le fait est que j’ai l’impression que les gens reprennent plaisir à recevoir pour des dîners, alors qu’ils organisent moins de soirées. De même qu’avec les cuisines-pièces de réception, on s’assied dans la cuisine pour parler, manger, boire, en toute convivialité avec la maîtresse de maison.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>