When you install WPML and add languages, you will find the flags here to change site language.

Woody

Arbor-essence !

Branches, troncs, sous bois font partie des nouvelles matières premières du mobilier d’aujourd’hui. Ils rentrent progressivement dans nos intérieurs.

Le bois brut est dans l’air du temps.

Il s’affiche dans les vitrines, sur les plateaux de télévision… Notamment sur Direct 8 dans l’émission « Mon bien être » animée autour d’une table basse en verre soutenue par de minces bouts de bois.

Le bois non raffiné nous accueille dans la cour intérieure du concept store Merci. Mais il est surtout représenté à l’étage via toutes sortes de créations originales dont on ne connaît pas le nom des designers exclusifs à Merci.

Lors des deux derniers salons Maisons et Objets, c’est une véritable déferlante de créations en bois naturel non transformé qui s’est exhibée dans bons nombres de stands. Refuge, Jacques Perguay, Bleu comme bleu sont des marques qui utilisent des troncs, des branches, des morceaux de bois pour les tailler en meubles contemporains.

Bleu comme Bleu représente depuis plusieurs années la marque emblématique de cette tendance. Qu’ils s’agissent de suspensions en sous bois, de lamelles boisées, de troncs enfermés sous verre, ou encore de canapés « branchés », Bleue comme bleu regorge de créations en tous genres…

A Paris, dans la rue du marché St Honoré trois enseignes situées à quelques mètres l’une de l’autre illustrent parfaitement cette tendance. Tout d’abord le magasin de prêt à porter R by 45rpm avec les deux côtés de sa devanture ainsi que sa porte entièrement en bois brut. En face, le magasin de maroquinerie Genten présente ses sacs dans un décor proche d’une vitrine de fleuriste avec des arbres, des plantes, du bois et des bûches. Enfin, le restaurant Nomad’s arbore également une décoration particulièrement boisée. ( voir bas de la galerie photo).

Développement durable, Nostalgie, Vintage autant de tendances actuelles qui justifient l’apparition massive de ce bois naturel, authentique, brut.

Tendance qui s’affirme en 2012 et qui a de beaux jours devant elle.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>