When you install WPML and add languages, you will find the flags here to change site language.

Vent bucolique

Dès l’année 2009, les tendances Rose et Champêtre sont déjà bien présentes dans l’univers de la mode. Les deux années suivantes, elles s’installent progressivement partout.

On peut déjà prévoir qu’en 2012 et au delà la tendance Champêtre perdurera. Elle s’exprimera à travers la nature, les fleurs, les papillons etc…

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les NTIC, nouvelles technologies de l’information de et de la communication  ne cessent de progresser. Or la contrepartie des avancées technologiques est la réassurance de l’être humain via des valeurs de nature, d’authenticité, de fraîcheur qui s’expriment au travers de tendances bucoliques.

C’est pourquoi dans les magasines féminins et dans les défilés de mode on retrouve beaucoup de paysages champêtres, de fleurs, de verdure… Les imprimés sont très fleuris très gais très nature… Nombreux sont les créateurs qui s’expriment avec les fleurs. Kenzo et Dior en sont les exemples les plus éloquents puisque leurs créations ainsi que leurs communications sont extrêmement fleuries. On connaît les parfums Kenzo Flower, Miss Dior Chérie. Pour Dior Joaillerie, Victoire de Castellane, a créé des bijoux très fleuris, rose,  champêtre via les collections La rose Dior et Milly-la-forêt.

 

Mise à jour du 12 septembre 2011

Kenzo poursuit ses créations dans la mouvance nature, champêtre et papillon avec le lancement du dernier parfum Madly.