When you install WPML and add languages, you will find the flags here to change site language.

Tête de mort

Parce que le réel cohabite avec le virtuel ou peut-être parce que l’on fantasme sur la vie éternelle… Au delà d’une tendance gothique, la tête de mort s’inscrit progressivement dans la mode et le design.

Figure emblématique des pirates, la tête de mort a été vue et revue au cinéma grâce aux célèbres « Pirates des caraïbes » dont le héros, Jack Sparrow, est incarné par le non moins célèbre Johnny Depp. Sans oublier la décennie des Harry Potter.

Conséquence, depuis dix ans la tête de mort a été déclinée sur de nombreux produits dérivés vendus en grande distribution (boîtes de céréales, gâteaux, jouets etc…)

Aujourd’hui on retrouve la tête de mort subrepticement dans d’autres réseaux de distribution. Par exemple  chez Zadig et Voltaire, l’une des premières marque à avoir exploité celle-ci, sur les pulls de luxe Lucien Pellat-Finet, chez Ron Abraham, et plus récemment chez Gap. On voit également beaucoup de têtes de mort dans les boutiques de bijoux, luxe ou fantaisies. Et bien sûr dans le concept store Colette.

Les artistes français adoptent aussi la tête de mort :

Lors de son Tour 2009, la tête de mort est un des emblèmes de Mylène Farmer. On la retrouve sur des articles de merchandising (T-shirts, porte-clefs, tatoos…) et sur la coupe de cheveux de Mylène Farmer. Cette même tête de mort est en couverture sur un CD Maxi du titre « C’est dans l’air » sorti au début de la tournée. Source wikipedia

Le chanteur Yodelice s’est créé une « guitare tête de mort » en inversant la caisse et en creusant deux trous à l’endroit du chevalet. On retrouve de nombreuses têtes de mort dans son dernier clip diffusé sur les chaînes de télévision en septembre 2011.

La tête de mort a un bel avenir devant elle, à la vie à la mort !